Voici la Taycan, la première Porsche 100% électrique

Le concept car électrique Mission E accédera au stade de la série sous le nom de Taycan. Le nom d'origine orientale peut être librement traduit comme "petit cheval fougueux".
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Cette dénomination s'inscrit dans le prolongement des autres noms de modèles chez Porsche qui visent à exprimer directement la personnalité de la voiture concernée.

C'est ainsi que le nom Boxster est la contraction des mots boxer (pour le moteur) et roadster ou que le Cayman se veut incisif et agile, comme l'animal du même nom.

Le Taycan est animé par deux moteurs électriques de type synchrone qui développent une puissance totale de 600 ch ou 440 kW.

L'usine de Zuffenhausen annonce une accélération de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et de 0 à 200 km/h en 12 secondes.

Le constructeur revendique une autonomie de plus de 500 km selon l'ancienne norme NEDC, ce qui devrait se traduire en pratique par une autonomie de 350 à 400 km réels.

L'arrivée du Taycan se traduira, toujours selon Porsche, par la création de quelque 1.200 nouveaux emplois, rien que pour le site historique de Zuffenhausen. La production de ce modèle commencera début 2019.