Voici la "kiwizza", la nouvelle tendance alimentaire qui divise les amateurs de pizzas

Voici la "kiwizza", la nouvelle tendance alimentaire qui divise les amateurs de pizzas

Tout a commencé le 5 janvier dernier lorsque Stellan Johansson, un internaute suédois, a partagé sur Facebook la photo d'une pizza aux kiwis. Très vite, l'image est repartagée sur Reddit. Là, les internautes se lâchent et parlent "d'abomination". Un membre, particulièrement inventif, affirme même que "la nourriture scandinave est la plus grande preuve de l'existence de Satan". L'information fait le tour du monde et un pizzaïolo australien d'origine italienne, interrogé à la radio, explique "ne pas trouver les mots" pour décrire cette pizza. Il affirme que s'il tentait un mélange de ce type en Italie, les habitants lui "jetteraient les fruits à la figure".

Dix kilos de kiwis à éliminer

C'est finalement The Guardian qui aura le dernier mot dans cette affaire. Le journal est en effet parvenu à obtenir une interview de l'internaute suédois à la base de cette pizza. On y apprend que l'idée lui est venue après que son frère lui a offert dix kilos de kiwis à Noël. "L'homme à la pizzeria pensait que j'étais fou", explique-t-il.

En ce qui concerne le goût, Stellan Johansson affirme que la kiwizza est très bonne. Un avis partagé par sept journalistes du Guardian qui ont tenté l'expérience. "En prenant notre première bouchée, nous avons découvert ce que Johansson savait déjà, la pizza aux kiwis est en fait plutôt bonne", détaillent-ils dans un article. Selon eux, elle serait même "très similaire" à la pizza aux ananas.

On vous laissera juger.