Voici la dernière pensée d'un chien avant d'être euthanasié

Voici la dernière pensée d'un chien avant d'être euthanasié

Selon l'étude d'une clinique vétérinaire au Royaum-Uni, environ 80% des propriétaires d'un chien souhaitent être aux côtés de leur animal de compagnie au moment où ils se font malheureusement euthanasier, quelles que soient les raisons.

Dans les colonnes du Mirror, un spécialiste explique qu'il est important de rester aux côtés de l'animal de compagnie, même si le moment à passer est éprouvant. En effet, il rapporte que l'animal, s'il ne voit pas son propriétaire dans la pièce, passera ses derniers instants à chercher autour de lui pour voir où se trouve son maître.

Jessi Dietrich confirme que son vétérinaire lui a également rapporté ce constat, ce qui a fini de la convaincre de rester aux côtés de son Rick, comme elle l'explique sur Twitter: "Pour cette raison, je vais littéralement bercer mon Rick quand son temps viendra avec tous ses jouets préférés, peu importe à quel point cela me rend triste." Son but avec ce message: sensibiliser le grand public à ce fait qui n'est pas toujours connu.

Lire aussi: Ils sauvent des chiens de l'euthanasie et leur offrent une fin de vie décente