Voici en quoi consiste le nouveau plan "plein air"

Le couvre-feu qui vaut actuellement à travers tout le pays (à des heures différentes selon les Régions) sera levé à partir du 8 mai, est-il ressorti de la conférence de presse suivant le Comité de concertation, mercredi.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

A la place, une interdiction de rassemblement de plus de trois personnes sera instaurée entre minuit et 5h00 du matin, pour ce qui est des personnes qui ne sont pas d'un même foyer. Il reste permis de se rassembler avec les membres de son propre foyer.

Le 8 mai correspond au moment où la «quasi-totalité des plus de 65 ans aura été vaccinée et sera protégée», a estimé le Codeco.

Relance du plan plein air

C'est donc aussi la date retenue pour relancer le «plan plein air» et son lot de nouvelles possibilités en extérieur: les activités organisées pourront rassembler jusqu'à 25 personnes en extérieur, les terrasses horeca pourront accueillir des clients, les parcs d'attraction et marchés/brocantes pourront redémarrer.

Le fédéral et les entités fédérées se réservent la possibilité d'élargir ce plan plein air si les chiffres sont jugés suffisants, notamment en matière d'occupation des soins intensifs.