Voici Elena d'Avalor, la première princesse hispanique de Disney

Voici Elena d'Avalor, la première princesse hispanique de Disney

Disney a présenté le visage d'une nouvelle héroïne qui s'inspire des différentes cultures et traditions latines . En effet, Elena d'Avalor est la première princesse latina créée par le géant américain. Elena, 16 ans, a de longs cheveux bruns et de grands yeux marrons. Elle est vêtue d'une longue robe rouge à frous-frous qui rappelle celles des danseuses de flamenco. Les studios Disney l'ont décrite comme « une adolescente rêveuse, intelligente et drôle vivant dans une monde enchanté entouré par les éléments de la culture latine ».

Elena fera sa première sortie l'année prochaine dans un épisode spécial du dessin animé « Princesse Sofia » diffusé sur la chaîne Disney Junior. Destinée au petit écran, la nouvelle héroïne aura ensuite droit à son propre dessin animé diffusé sur Disney Channel et sobrement baptisé « Elena d'Alvalor ». Une responsable de la chaîne a déclaré : « Nous nous réjouissons d'avoir la chance de pouvoir raconter de merveilleuses histoires influencées par la culture et les traditions qui sont familières aux populations hispaniques et latines du monde entier »

Mise à part quelques exceptions comme Mulan, Pocahontas ou Jasmine dans Aladdin, Disney a habitué son public à des héroïnes à la peau blanche. En 2010, le studio avait introduit dans « La Princesse et la Grenouille » Tiana, la première princesse afro-américaine.