Voici comment recevoir son ticket STIB gratuit pour se rendre au centre de vaccination

Voici comment recevoir son ticket STIB gratuit pour se rendre au centre de vaccination

Pour apporter son soutien à la campagne de vaccination en cours, la STIB offre deux allers-retours à toutes les personnes qui ont reçu une invitation à se faire vacciner contre la Covid-19 à Bruxelles. À partir de ce jeudi 18 mars, le réseau STIB sera donc gratuit pour tous les Bruxellois qui se rendent vers leur centre de vaccination.

En pratique

Sur votre convocation, vous trouverez votre numéro personnel de vaccination. Il vous permettra de prendre rendez-vous dans l'un des dix centres bruxellois (via www.coronavirus.brussels) mais aussi de commander vos tickets gratuits. La vaccination se faisant en deux fois, vous recevrez deux allers-retours gratuits, un pour chaque rendez-vous.

Pour ce faire, il suffit de suivre le lien vers la plateforme mise en place par la STIB (lien également indiqué sur votre invitation). Une fois le formulaire complété, vous recevrez par e-mail deux codes à usage unique.

Étape suivante: retirer son billet dans n'importe quel automate de vente. Il faudra sélectionner « Event Pass » sur l'automate et introduire vos codes personnels reçus par email. Les allers-retours seront alors imprimés gratuitement.

Bon à savoir

Il n'est pas nécessaire d'attendre le jour de la vaccination pour se procurer ces billets : ils peuvent être retirés en avance.  

Pour savoir quelle ligne emprunter pour vous rendre le plus facilement dans votre centre de vaccination, un plan d'accessibilité en transport public des dix centres bruxellois est disponible sur le site de la STIB.  

Accessible pour tous

Pas d'ordinateur chez vous ? Cela ne vous empêche pas de bénéficier du ticket gratuit. Sur votre convocation, vous trouverez un numéro de téléphone permettant de joindre un opérateur qui vous aidera pour vos démarches.

Les personnes à mobilité réduites qui empruntent le service Taxibus de la STIB peuvent également se rendre gratuitement au centre de vaccination le jour de leur rendez-vous en réservant leur trajet via la  « ligne accessibilité » habituelle. 

La vaccination s'accélère

« La vaccination des Bruxelloises et des Bruxellois s'accélère de jour en jour. Dès la semaine prochaine, trois nouveaux centres de vaccinations renforceront l'offre déjà existante. Les trajets offerts par la STIB viendront donc encore plus améliorer l'accessibilité de la vaccination pour toutes et tous » souligne le ministre bruxellois de la santé, Alain Maron.

« Je voudrais remercier chaleureusement la STIB pour cette excellente collaboration. C'est en travaillant tous ensemble aux services des citoyens que nous parviendrons à vaincre ce virus.»

Lire aussi : En temps de covid, les travailleurs bruxellois préfèrent les transports en commun