The Voice: tout savoir sur les nouveautés et l'épreuve inédite de cette saison 2021

Nouvelle épreuve pour les talents, nouveaux banc de coachs, after intimiste … Pour sa dixième saison, « The Voice » France se réinvente tout en conservant ses fondamentaux.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

La dixième saison de « The Voice » arrivera très prochainement sur nos écrans, avec plusieurs changements par rapport aux éditions précédentes.

Côté coachs, on retrouvera Amel Bent et Marc Lavoine, qui rempilent pour une seconde saison. 2021 marquera également le grand retour de Florent Pagny dans les fauteuils rouges, et les premiers pas de Vianney en tant que coach.

Des invités surprenants

Au fil des émissions, ils seront accompagnés de différents artistes pour épauler leurs jeunes talents. D'après les informations de Konbini, le casting de ces co-coachs est pour le moins éclectique ! En effet, on retrouvera des habitués du télécrochet tels que Slimane, Vitaa, Patrick Fiori. Certains talents auront aussi la chance de travailler avec Véronique Sanson, Patrick Bruel, Calogero ou encore… le rappeur Vald.

Épreuve inédite

L'aventure « The Voice » suivra un déroulement que les téléspectateurs connaissent bien : auditions à l'aveugle, battles et puis K.O. Avec une petite nouveauté qui, promet la production, devrait pimenter le jeu: les « cross battles », une épreuve tout à fait inédite dans l'histoire de l'émission.

Cette nouvelle étape s'inscrit juste après les « battles » classiques, c'est-à-dire juste avant les lives. Nikos désignera un coach, qui choisira l'un de ses talents. Ce coach désignera ensuite à son tour un autre coach. Ce dernier choisira un talent de son équipe. Les deux candidats monteront sur scène, pour interpréter chacun un morceau de leur choix. Le gagnant de cette « cross battle » sera choisi par le public. Conséquence : il est possible qu'un coach se retrouve sans talent pour la dernière ligne droite !

Enfin, dernière nouveauté : chaque émission sera suivie d'un « after » animé par Nikos. Les quatre coachs quitteront leurs emblématiques fauteuils rouges pour se retrouver en fin de soirée et débattre des prestations.