"The Voice France" : l'épreuve des battles supprimée

Gros changements pour la septième saison de "The Voice France". Les battles et l'épreuve ultime vont être supprimées et remplacées par une "audition finale".
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

TF1 revoit la formule de son télécrochet phare. «On a voulu renouveler l'histoire. La raconter différemment», confie Matthieu Grelier, directeur des programmes de ITV Studios France, à TV Mag. «On a changé. Cette année, il y aura une deuxième audition», ajoute-t-il.

Les battles et l'épreuve ultime seront remplacées une "audition finale" où les talents sélectionnés, 72 au total, repasseront devant les membres du jury composés de Florent Pagny, Zazie, Pascal Obispo et Mika. Mais les fauteuils seront cette fois retournés ! Chaque artiste sélectionnera deux titres et son coach choisira la chanson qu'il interprétera sur scène.

Sur les 18 talents présents dans chaque équipe, seuls 6 se qualifieront pour l'étape suivante. Consolation pour les perdants : chaque coach pourra voler deux talents lors de cette «audition finale».

« Des battles boostées »

Une fois l'audition finale achevée, les 32 talents encore en course se confronteront à la nouvelle épreuve des "duels", des "battles revisitées et boostées", commente Matthieu Grelier à TV Mag. La règle du talent volé est abandonnée à ce stade.

Avec cette nouvelle mécanique, TF1 espère attirer davantage de téléspectateurs car le public fait souvent l'impasse sur les battles. Les 8 derniers talents de chaque équipe s'affronteront par deux. Le gagnant accédera aux primes.

En ce qui concerne "The Voice Belgique", aucun changement n'est à l'ordre du jour pour la septième saison qui commencera début 2018.