The Voice Belgique : nos coups de cœur avant les duels

Les blind auditions terminées, voici que commence ce mardi la terrible épreuve des duels. L'occasion pour Metro de présenter ses coups de cœur parmi les 48 candidats sélectionnés. Même si l'on n'a pas déniché de Loïc Nottet cette année, un jeune candidat nous a rappelé sa voix androgyne. Mais en majorité, ce sont des voix féminines qui nous ont séduites. Et c'est BJ Scott qui se taille la part du lion.
par
Marie
Temps de lecture 1 min.

Tyana Plewacki, la rappeuse (équipe de BJ Scott)

Tyana a récolté trois buzz lors de son audition durant laquelle elle a interprété le titre « Fancy » de la rappeuse Izzy Azaela. Étudiante en terminale littéraire, Tyana aime bien sûr la musique et le chant mais aussi la mode et la sculpture.

Marie Lenoir, la mère rock'n roll (équipe de Bigflo et Oli)

Les coaches ont eu du mal à déterminer s'il s'agissait d'une voix d'homme ou de femme. La voix puissante et grave de Marie est très reconnaissable. Mère de deux enfants, et membre d'un groupe de rock depuis 10 ans, Marie a surpris tout le monde avec le titre « Reckoning song » d'Asaf Avidan et a récolté deux buzz.

Leutrim Aliaj, le déjanté (équipe de Marc Pinilla)

D'origine albanaise, Leutrim est étudiant en informatique.  Même s'il n'a pas une grande voix, Leutrim a surpris le public et les coaches en interprétant à sa façon le titre « Gangsta's Paradise » de Coolio. Grâce à sa personnalité et son groove, il a récolté un carton plein de la part des coaches.

Emilio Amico, le nouveau Loïc Nottet (équipe de Bj Scott)

La voix androgyne et profonde d'Emilio, 16 ans, nous a beaucoup fait penser à Loïc Nottet sans toutefois nous avoir impressionnés de la même manière. Emilio, qui se voit éducateur, chante depuis qu'il est petit. Pour les blind, il a choisi de chanter le morceau « Wrecking ball » de Miley Cyrus, un choix osé qui lui a rapporté 3 buzz.

Laura Curado, la jazzy (équipe de BJ Scott)

Laura, à la chevelure cendrée, a récolté 3 buzz en interprétant parfaitement le titre « Fallin' » d'Alicia Keys. Elle possède un univers très varié. D'éducation chrétienne, elle a chanté dans de nombreuses églises. Laura a également partie d'un groupe jazzy et a aussi posé sa voix sur des chansons de rap ».

Joséphine le Grelle, la sensible (équipe de BJ Scott)

Joséphine, qui est revenue de trois années passées en Jordanie, a fait un carton plein auprès des coaches grâce à son timbre voilé et une interprétation très émouvante de la chanson « Let it Go » de James Bay. La jeune femme chante depuis qu'elle a reçu sa première guitare à l'âge de 8 ans.