The Voice Belgique: des pépites dans chaque équipe

Les Blinds ont pris fin, ce mardi soir. Place maintenant aux Duels avec des talents au niveau impressionnant.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Cinquante et un. Voilà le nombre de talents qui ont gagné leur ticket pour les Duels de « The Voice Belgique », à l'issue des Blinds qui se sont achevés ce mardi soir sur La Une. Slimane, Vitaa et Matthew Irons repartent chacun avec treize candidats dans leur équipe. Seule BJ Scott n'a pas trouvé son treizième talent et continue donc l'aventure avec douze poulains qu'elle compte minutieusement préparer pour la deuxième étape du télécrochet.

Cette année, le niveau est monté d'un cran en ce qui concerne les talents sélectionnés. Chacun d'entre eux a ce petit truc en plus, cette particularité qui les fait sortir du lot et leur donne des chances de faire un bon bout de chemin dans « The Voice Belgique ». Certains ont toutefois marqué davantage les Blinds de cette septième saison. Voici leurs noms:

Equipe de BJ Scott

Marie-Cécile, une voix « à la London Grammar »: A seulement 17 ans, Marie-Cécile a impressionné le jury en réinterprétant « Dancing in the Moonlight » de Top Loader. Slimane et BJ Scott se sont battus pour l'avoir dans leur équipe mais les « J'aimerais faire un chemin avec toi chérie » et « Tu m'as scotché la gueule » de la « Mamma » aura finalement eu le dernier mot. L'atout de la Namuroise? Sa voix « proche de celle de London Grammar », selon Matthew Irons qui regrette toutefois l'anglais approximatif de la jeune femme.

Ph: Stéphane Laruelle

Equipe de Slimane

Eliot, sensible et percutant : Il n'a fallut qu'une reprise de « High Hopes » de Kodaline pour que le Montois de 17 ans se classe parmi les talents les plus prometteurs de cette saison. Malgré quelques fausses notes, le jeune homme offre une prestation à la fois sensible et percutante à l'image des tubes de Damien Rice, artiste qu'il adore. Ce qu'il a offert sur la scène des Blinds est en tout cas à la hauteur des espérances de Slimane qui, face à Vitaa, qui a également buzzé, n'a pas hésité à se mettre au piano pour attirer du jeune homme dans son équipe.

Ph: Stéphane Laruelle

Equipe de Matthew Irons

Valentine, une candidate aérienne: Recalée lors de la saison 4, Valentine a mis toutes les chances de son côté pour réussir l'étape des Blinds lors de son deuxième passage sur le plateau de « The Voice Belgique ». Sa détermination et le travail fourni ces dernières années a payé. Le jeune montoise a arrêté le temps pendant les quelques minutes de Roxanne, tube de The Police qu'elle a choisi d'interprété pour impressionner le jury. Sa voix légère et aérienne envoute les coachs qui parlent d'un « moment féérique ». Les quatre fauteuils rouges sont d'ailleurs retournés. Vitaa et Slimane sont en larmes face à une telle prestation. C'est toutefois Matthew Irons qui repartira avec Valentine, au plus grand regret de BJ Scott qui s'est battue jusqu'au bout pour attirer la chanteuse dans son équipe.

Ph: Stéphane Laruelle

Equipe de Vitaa

Lejla, sur les traces d'Adèle: Fan de grandes voix, BJ Scott s'est abstenue de buzzer lors de la prestation de Lejla, candidate originaire de Bosnie. La raison ? Sa version de « When we were young » d'Adèle ressemblait trop à l'originale selon la coach qui a découvert Loïc Nottet. Epatée par la voix puissante de la jeune femme Vitaa pense, quant à elle, avoir trouvé la perle rare. « On va leur donner du spectacle, fais moi confiance! », lance la chanteuse de « Confessions nocturnes » qui pourra désormais ajouter le nom de Lejla sur la liste des talents de son équipe.

Ph: Stéphane Laruelle