Viva for Life récolte le montant record de 7 millions €

Viva for Life, l'action de lutte contre la pauvreté des enfants et des familles organisée par la RTBF, a récolté plus de 7 millions d'euros de dons cette année, dépassant largement le montant de 2019. La huitième édition de l'opération a pris fin mercredi soir à Bruxelles, lorsque les animateurs Sara De Paduwa, Ophélie Fontana et Adrien Devyver ont quitté le «cube de verre» où ils étaient enfermés depuis le 17 décembre.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Les animateurs ont découvert le montant total des dons à leur sortie du cube: 7.061.534 euros, contre un peu plus de 5,6 millions en 2019.

Cette huitième édition s'est déroulée en version numérique cette année en raison de la crise du coronavirus. Le cube avait été aménagé à l'ombre de la tour Reyers à Bruxelles mais le public a pu interagir avec les animateurs via un «Fanwall» téléchargeable en ligne. Une tente avait également été installée sur le site afin de recevoir «en distanciel» des invités, notamment Salvatore Adamo.

Un marathon

Pendant six jours et six nuits, les trois animateurs de la RTBF ont assuré un marathon de 144 heures d'antenne, diffusé en direct sur Vivacité et la plateforme Auvio.

Depuis la création de Viva for Life en 2013, plus de 30 millions d'euros ont été récoltés, ce qui a permis d'aider des centaines de projets élaborés au sein de 230 associations actives en Wallonie et à Bruxelles. L'opération avait été lancée lorsque la Fédération Wallonie-Bruxelles avait révélé qu'un enfant sur quatre grandissait dans une famille vivant sous le seuil de pauvreté.