Visé avec une arbalète, ce cerf survit avec une flèche dans la tête

Visé avec une arbalète, ce cerf survit avec une flèche dans la tête

Lee-Ann Carver habite au Canada, dans la petite ville de Kenora, dans le Nord-Ouest de l'Ontario. Amoureuse de la faune et photographe, elle est habituée à croiser et à photographier des animaux sauvages. Il y a trois ans, il a ainsi fait la connaissance de Carrot, un faon peu farouche qui avait l'habitude de s'approcher des maisons.

Mais la semaine dernière, quand son conjoint est revenu d'une balade en lui disant que Carrot avait une flèche dans la tête, Lee-Anne Carver n'en a pas cru ses oreilles. « Je suis sortie pour voir Carrot et j'ai été complètement perturbée quand je l'ai vu », a-t-elle déclaré.

"Un acte de cruauté envers les animaux"

La Canadienne a pris une photo du cerf, la tête transpercée par la flèche, et l'a postée sur les réseaux sociaux. « D'après ce que m'ont dit les chasseurs qui m'ont écrit, c'est une flèche en carbone, qui aurait été tirée par une arbalète », a expliquée Lee-Ann. Selon elle, il s'agit d'un acte malveillant « comme un acte de cruauté envers les animaux ». En effet, vu la position de la flèche, elle estime que quelqu'un a tiré avec son arablète depuis une fenêtre ou une terrasse.

Le cerf devrait vite se rétablir

Malgré les images impressionnantes, l'animal va bien. Selon Radio-Canada, mercredi, des agents de la faune, aidés par des policiers, ont réussi à s'approcher de Carrot et à couper la partie du carreau d'arbalète au-dessus de la tête de l'animal. Lorsque les bois du cerf tomberont, le reste de la flèche devrait également tomber.

Lee-Ann est surprise et touchée par les messages qu'elle a reçus des quatre coins du monde. « Carrot a réuni les cultures, chasseurs et non-chasseurs. Tout le monde a eu cette voix unifiée pour lui, pleine de compassion », a-t-elle déclaré.