Virginie Efira en course pour le César de la Meilleure actrice

Virginie Efira en course pour le César de la Meilleure actrice

Virginie Efira tentera de se distinguer face à Laure Calamy (Antoinette dans les Cévennes), Martine Chevallier (Deux), Camélia Jordana (Les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait) et Barbara Sukowa (Deux).

Dans «Adieu Les Cons», Virginie Efira incarne une quadragénaire qui apprend être atteinte d'une maladie incurable qui la condamne. Elle décide alors de retrouver l'enfant qu'elle a dû abandonner à 15 ans, sous l'injonction de ses parents. Dans sa quête, elle est aidée par un brillant informaticien qui vient d'être rétrogradé en raison de son âge et un archiviste aveugle mais débrouillard.

D'autres Belges nominées

Les actrices belges Emilie Dequenne et Yolande Moreau sont toutes deux en lice pour le César de la Meilleure actrice dans un second rôle, a annoncé mercredi l'Académie des César. Emilie Dequenne est retenue pour son rôle dans «Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait» d'Emmanuel Mouret et Yolande Moreau pour son interprétation dans «La bonne épouse» de Martin Provost.

Les deux Belges tenteront de se démarquer face à Fanny Ardant (Adn), Valeria Bruni Tedeschi (Eté 85) et Noémie Lvovsky (La bonne épouse).

Lire aussi: Virginie Efira : « Aujourd'hui encore quand je bosse avec des acteurs que j'admire, j'ai l'impression d'être la jeune fille de Megamix ! »