VIDEOS. Liverpool accueille un concert de 3.000 personnes sans distanciation sociale

VIDEOS. Liverpool accueille un concert de 3.000 personnes sans distanciation sociale

Le Royaume-Uni teste une série d'événements pilotes parrainés par le gouvernement britannique et suivis par des experts de la santé publique. Ce sont donc 3.000 fêtards qui se sont retrouvés pour un concert dans un entrepôt de Liverpool.

Pour en être, ces jeunes devaient être testés avant et après l'événement. Les chercheurs souhaitent, grâce à cette fête, étudier la qualité de l'air et les déplacements dans ce lieu. Les clubbers ont profité des DJ sets de Lewis Boardman et Jayda G., sans aucune restriction particulière.

Plusieurs tests encourageants

Ce samedi, un événement similaire est organisé au même endroit et, dimanche, 5.000 fans se rendront à un concert du groupe Blossoms au Sefton Park de Liverpool. Le 15 mai, la finale de FA Cup se jouera devant 21.000 personnes à Wembley, soit un quart de la capacité du stade mythique.

Le mois dernier, un concert de 5.000 personnes se tenait à Barcelone. Il y a quelques jours, les organisateurs révélaient qu'aucun signe de contagion n'avait été révélé chez les participants. Le public, qui avait été soumis à un test antigénique avant le concert, portait des masques FFP2.

Lire aussi: «Aucun signe» de contagion un mois après un concert-test de 5.000 personnes à Barcelone