VIDEO. Voici les Kattarshians, la première téléréalité avec des chats

Dix ans après le premier épisode de « Keeping Up with de Kardashians », l'émission de téléréalité qui a permis de découvrir Kim Kardashian, une productrice islandaise a lancé « Kepping Up with the Kattarshian », une version féline du programme.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Il s'agit dans la première émission de téléréalité d'enfermement mettant en scène des chats. Comme dans Loft Story, les pensionnaires d'une maison sont filmés 24h/24. Mais plutôt que de suivre les discussions et les disputes entre des bimbos, la productrice Islandaise Inga Lind Karlsdóttir a eu l'idée de permettre aux internautes de suivre le quotidien de quatre adorables petits chats.

Les quatre boules de poils ont été installées dans une maison de poupées géante spécialement aménagée pour elles. Ils disposent d'arbres à chats, et de plein de jeux avec lesquels ils peuvent s'amuser. A l'étage, ils peuvent se reposer dans une chambre avec des lits superposés ou se détendre dans la salle de bain.

Trois caméras retransmettent en direct la vie palpitante de ces quatre chats sur YouTube, où des longues siestes sont entrecoupées par quelques moments de jeu et de détente. Et que les défenseurs des animaux se rassurent, le projet a reçu l'aval des autorités de protection des animaux.

Mieux encore, les quatre candidats viennent d'un refuge et sont proposés à l'adoption. Les premiers chatons ayant participé à l'émission ont tous déjà trouvé un nouveau foyer. D'ici quelques jours, ils seront remplacés par d'autres petits félins eux-aussi venus d'un refuge.