VIDEO: Vexé, il revient en voiture pour foncer sur le dancefloor

Un clubber a été accusé de tentative de meurtre après avoir foncé en voiture sur... le dancefloor, selon Metro UK. Il a expliqué qu'il s'était senti vexé après avoir été jeté par des sorteurs.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Mohammed Abdul aurait bu au moins 15 verres de vodka, des coups de tequila et fumé de 5 à 10 coups joints avant de se décider à prendre le volant de sa Suzuki Vitara, selon la Maidstone Crown Court.

L'homme de 21 ans nie pourtant les tentatives de meurtre après cet incident survenu à la Blake's nightclub de Gravesend, dans le Kent.

Pour le juge de la haute cour, Timothy Fancourt QC, Abdul était "plein d'alcool et de drogues". L'accusé a répondu qu'il s'était surtout senti "vexé et humilié" et que son intention était seulement de donner une leçon aux videurs, mais pas de tuer qui que ce soit.

Son acte a quand même fait près de huit blessés, "un miracle que personne n'ait été tué", selon le procureur Simon Taylor.

(Attention, les images peuvent choquer)

Lors du procès, les procureurs ont toutefois dénoncé ses actes qui étaient, selon eux, "aveugles et déterminés visant à provoquer le carnage et la mort à quiconque se trouvait sur son chemin."

Dans sa plaidoirie de clôture, son avocat a qualifié les arguments de l'accusation "d'excessifs". Il "n'a pas cherché à écarter sa responsabilité pénale. Ce qu'il craint, c'est qu'on l'accuse d'avoir eu l'intention de tuer."

D'après les faits énoncés lors du procès, Abdul a été expulsé vers 23h40 de la boîte parce qu'il était trop ivre. Il est ensuite allé chercher son véhicule 10 minutes plus tard pour rouler dans l'allée étroite où se trouvaient les portiers et des clubbers.

La ruelle abritait également un chapiteau bondé, avec dancefloor et cabine de DJ. Malgré les efforts des sorteurs, Abdul a roulé dans l'allée, s'est arrêté durant neuf secondes avant d'accélérer vers le chapiteau. Le tout a été filmé par des caméras de vidéosurveillance.