VIDEO. "Vegan Sex", l'association PETA censurée pour une publicité trop sexy

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

L'association de défense des droits animaux PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) sait décidément fait le buzz. Que ce soit avec l'aide de célébrités, la chanteuse Joss Stone ou bien encore Zahia Dehar qui se dénudent pour la bonne cause, c'est un bodybulder végétarien de 78 ans que PETA n'hésite pas afficher dans son plus simple appareil pour vanter les mérites d'une nourriture sans viande. Outre la fois, en décembre dernier, où l'association a distribué des manteaux en fourrure à des réfugiés, PETA est également connue pour quelques frasques. C'est le cas en août 2015 où les animaux avaient été comparés à des handicapés mentaux s'attirant les foudres des internautes. Cette fois-ci, l'association a décidé de vanter les mérites du régime vegan en basant sa nouvelle campagne sur le sexe.

Vidéo censurée

Saviez-vous que ceux qui mangent de la viande ne sont pas aussi performants au lit que les adeptes du veganisme ? C'est le message que fait passer PETA dans sa nouvelle campagne de pub, qu'elle espérait diffuser lors de la mi-temps du prochain Superbowl sur la chaîne CBS aux Etats-Unis.

Dans la vidéo on peut en effet observer deux couples faire l'amour. L'homme de gauche, décrit comme un mangeur de viande, arrive très vite à bout alors que celui du couple de droit, un vegan, performe jusqu'à la fin de la vidéo.

Malgré le buzz, la publicité de PETA n'a pas vraiment séduit la chaîne CBS lors de la sélection des publicités qui auront la chance, pour quatre millions d'euros les trente secondes, de passer à la télé devant plus de 110 millions de téléspectateurs. La mi-temps du Superbowl, qui verra performer à cette occasion Coldplay, Rihanna et Beyoncé, ne devra donc pas compter parmi ses diffusions cette fameuse pub comme l'a annoncé l'association PETA sur Twitter.

"Notre pub pour le Superbowl a laissé les patrons de CBS sans voix". L'association peut néanmoins se consoler sachant que sa vidéo a quand même déjà été visionnée plus d'un million de fois.

#Vegans last longer?! ? PETA's #NSFW #SuperBowl50 ad has left TV execs speechless. https://t.co/lwTlV3v265 https://t.co/oe7XuhI3m1

— PETA (@peta) 25 Janvier 2016