VIDEO. Une « pluie » d'oiseaux morts dans les rues de Rome

VIDEO. Une « pluie » d'oiseaux morts dans les rues de Rome

Le réveillon de la Saint-Sylvestre a été particulièrement meurtrier pour les oiseaux dans la ville de Rome. Des centaines d'oiseaux, en particulier des étourneaux, sont morts durant la nuit. Passé minuit, leurs petits cadavres jonchaient les rues de la capitale italienne.

#Strage di #capodanno a #Roma:

Stormi di uccellini scappano impauriti e si schiantano sui palazzi e sui fili dell'energia elettrica...in tanti restano a terra morti.

E proprio necessario continuare a sparare ogni anno? pic.twitter.com/tHIDHe4FWM

— NON SEI IRPINO SE (@lucadel08) January 1, 2021

"Il faut interdire les feux d'artifice"

L'Organisation internationale pour la protection des animaux (Oipa) blâme les feux d'artifice pour cette tragédie et déplore une situation qui se répète d'année en année : «Nous le répétons chaque année: la vente de pétards et de feux d'artifice doit être interdite», a déclaré son président, Massimo Comparotto.

«Aucun contrôle n'est effectué et chaque année, nous retrouvons des centaines de spécimens morts et blessés, ainsi que de nombreux animaux de compagnie blessés ou perdus. Il est temps de mettre fin à ces ravages », a-t-il conclut.

tantissimi uccellini morti a via Cavour a causa dei botti ma porco zio ma ce la fate pic.twitter.com/3yIchlwOo7

— ???? (@FLVKE96s) January 1, 2021

Cette année, en raison du confinement, Rome avait pourtant interdit les feux d'artifice et pétards qui d'habitude résonnent dans les rues et sur les places le soir du réveillon.