VIDEO. Une maman laisse son fils de 6 ans conduire sur l'autoroute

C'est avec une grande fierté qu'une maman de 29 ans a filmé son fils de 6 ans au volant de la voiture familiale à 130 km/h sur l'autoroute.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

La vidéo interpelle les internautes aux quatre coins du monde. Agina Altynbayeva, une jeune mère de famille russe de 29 ans, a filmé son fils de 6 ans conduisant à 130 km/h sur une route dans la région du Tatarstan, dans le centre de la Russie.

Une mère fière de son fils qui sait conduire

Agina a répondu à toutes les personnes qui ont indiqué avoir signalé la vidéo à la police d'aller se faire f*****. « Il y a une loi mais elle ne dit pas que les enfants ne peuvent pas se mettre derrière le volant », a également répondu la maman. Face aux nombreuses critiques, la maman n'a éprouvé aucun remord. Au contraire, elle ressent une certaine fierté.

« Je vis comme je veux. Je ne regrette rien. Je n'ai pas besoin de vos commentaires pourris », a répondu la mère de famille en ajoutant qu'elle était fière que son fils sache conduire aussi facilement une voiture.

Une enquête ouverte

En Russie, comme dans beaucoup de pays, l'âge minimum pour conduire est de 18 ans et la vitesse maximale sur les autoroutes est de 120 km/h. L'enfant et sa maman ont donc commis une double infraction. Suite à la diffusion de la vidéo, la police a ouvert une enquête. Les services de protection de l'enfance s'intéressent également à cette affaire.

En effet, le ministre de l'intérieur du Tarkastan a également pris connaissance de l'affaire et la mère de famille pourrait bientôt être convoquée par une commission qui s'occupe des affaires avec des mineurs. De plus, la maman n'en est pas à son coup d'essai puisque dans une précédente vidéo postée en avril dernier, elle s'était filmée conduisant avec son bébé âgé de quelques mois sur les genoux.