VIDEO. Une jeune trisomique a réalisé son rêve en présentant la météo sur France 2

VIDEO. Une jeune trisomique a réalisé son rêve en présentant la météo sur France 2

France 2 a accueilli Mélanie Ségard, 21 ans, dans ce journal météo du soir, à une heure de grande écoute. "A 100.000 'likes', je présente la météo à la TV", avait lancé Mélanie dans une campagne sur Facebook, intitulée "Mélanie peut le faire". Elle en a reçu plus du double en dix jours.

Cette initiative veut démontrer que "ces personnes peuvent exprimer le meilleur de leurs capacités si elles sont accompagnées", a souligné une porte-parole de l'Unapei, association qui regroupe les associations de personnes handicapées mentales et leurs familles.

https://twitter.com/France2tv/status/841698804533456903

"La mobilisation spontanée du public autour de Mélanie offre un espoir à des milliers de personnes en situation de handicap qui sont encore trop souvent invisibles. Les messages de soutien prouvent que la société est prête à accueillir toutes les différences", a souligné l'Unapei dans un communiqué.

 

La trisomie 21 ou syndrome de Down est une anomalie chromosomique qui entraîne notamment des déficiences intellectuelles variables chez les personnes atteintes. Aucun traitement curatif n'existe à l'heure actuelle.

Reportage consacré à la préparation de Mélanie :

https://twitter.com/France2_Infos/status/841649550435708928