VIDEO. Une fillette de 8 ans postule pour intégrer l'Agence Spatiale Canadienne

VIDEO. Une fillette de 8 ans postule pour intégrer l'Agence Spatiale Canadienne

D'une voix hésitante, la fillette explique vouloir postuler après avoir vu une annonce de l'Agence Spatiale Canadienne. Cette dernière n'hésite pas à faire valoir ses arguments pour se faire engager : elle a visité le planétarium, elle connait de nombreuses constellations et possède, depuis Noël, un télescope qui lui permet d'observer les étoiles. « Je pense que l'agence spatiale devrait me choisir maintenant pour me préparer pour que je sois prête quand je serais grande pour aller dans l'espace » conclut-elle.

Accompagnée de ses parents, Sahana Khatri a rendu visite au député de sa circonscription, Peter Schiefke, pour lui lire sa lettre. Emu, l'homme politique a publié la vidéo sur sa page Facebook. Ce coup de pouce a permis à la fillette de recevoir une réponse en vidéo de la part du Ministre de l'innovation, Navdpeed Brains.

Malheureusement, elle ne pourra pas intégrer l'agence à cause de son jeune âge mais le ministre n'hésite pas à encourager la jeune fille à garder la tête dans les étoiles : « Nous avons besoin de jeunes personnes comme toi qui sont curieuses, passionnées et intéressées par la science » explique-t-il.

 

Ph : Capture d'écran Facebook de Peter Schiefke