VIDEO. Une étudiante attaquée à l'acide par un inconnu et sans raison

VIDEO. Une étudiante attaquée à l'acide par un inconnu et sans raison

« Nafiah s'est mise à crier donc l'acide est entré dans sa bouche, lui brûlant la langue et puis la gorge, ce qui l'empêchait de respirer », explique Shazia l'une de ses amies. « L'acide lui brûlait aussi les mains et les avant-bras ». Les parents de la jeune femme ont immédiatement appelé les urgences, rapidement arrivées à leur domicile new yorkais. Sans quoi Nafiah n'aurait pas survécu.

Des séquelles à vie

« L'assaillant savait à quel point l'acide était dangereux puisque, comme on peut le voir sur les images caméra, il portait des gant », souligne Shazia.

Si Nafiah est en vie aujourd'hui, cette terrible attaque lui a laissé de graves séquelles. La jeune femme est grièvement brûlée au visage, aux bras et sur la poitrine. Elle portait des lentilles de contact ce soir-là, lentilles que l'acide a fait fondre dans ses yeux. À l'heure actuelle, elle ne sait pas si elle retrouvera la vue un jour.  

Une collecte pour la soigner

Samedi, ses amis et voisins ont lancé une collecte de fonds sur Gofundme afin de payer tous les frais médicaux auxquels Nafiah et ses parents vont devoir faire face pour lui offrir les meilleures traitements possibles. Ce mardi, la générosité des internautes leur a déjà permis de récolter près de 190.000$ !

« Nafiah est restée incroyablement forte tout au long de cette tragédie », raconte l'un de ses amis. « Son seul souhait est que l'attaquant soit attrapé afin qu'elle puisse se sentir en sécurité chez elle. »

La police locale a ouvert une enquête et lancé un appel à témoins.

Lire aussi : Agressée par un inconnu qui arrivait avec des fleurs, elle souffre de brûlures au deuxième degré