VIDEO. Une capsule indestructible pour survivre aux catastrophes naturelles

VIDEO. Une capsule indestructible pour survivre aux catastrophes naturelles

Après le passage des ouragans Irma, José, Maria et le tremblement de terre au Mexique qui a fait plusieurs morts, plus personne n'est à l'abri d'une catastrophe naturelle. Pour survivre à ces phénomènes de la nature, Julian Sharpe a eu l'idée de créer un système de sécurité personnalisé suite au tsunami indonésien de 2004. C'est avec l'aide de son collègue Scott Hill que l'idée a finalement pris forme et que la première capsule a vu le jour en 2013.

Ph. Survival Capsule

Testée dans des situations extrêmes, la "Survival Capsule", de son nom, permettrait de protéger la personne qui s'y trouve peu importe la situation. La sphère d'aluminium, à l'intérieur de laquelle se trouvent des sièges, a été conçue pour accueillir de deux à dix personnes selon sa taille. Elle comprend également une protection thermique, un abri au sec en cas de catastrophe et un lieu de stockage pour les fournitures et l'eau, peut-on lire sur le site.

Mais l'invention qui permettrait de survivre à "un tsunami, aux tornades, aux ouragans, aux tremblements de terre et aux tempêtes", a un coût. Pour les Américains et les Japonais qui ont déjà à l'accès à la précommande, il faudra débourser 13.500 dollars pour le modèle deux personnes. D'autres options sont d'ailleurs disponibles comme une capacité de stockage supplémentaire, un système de musique ou le choix de la couleur.