VIDEO. Un village espagnol entier à vendre pour un prix dérisoire

VIDEO. Un village espagnol entier à vendre pour un prix dérisoire

Voilà une annonce qui fait rêver ! L'agence espagnole Galician Country Homes vient de mettre en vente tout un petit village espagnol, situé en Galice, au nord-ouest du pays. Situé à 15 km de la côte, le village de Xerdiz y est décrit comme un « véritable havre de paix en pleine nature ».

« Des arbres et des champs entourent les habitations. Derrière la route de montagne s'étend une belle forêt », écrit l'agence. « Les chevaux paissent dans les prairies, entre le houx et le chêne. Le village est traversé par un petit ruisseau qui puise source directement ici. »

Moins cher qu'une maison bruxelloise

Le hameau de Xerdiz comprend un domaine de cinq hectares et six bâtiments. Il est à vendre pour la somme dérisoire de… 430.000€ (soit moins que le prix moyen d'une maison à Bruxelles).

Il faudra toutefois prévoir quelques travaux : sur les six bâtiments, seules deux maisons ont été entièrement restaurées et sont immédiatement habitables. « Le hameau de Xerdiz est la propriété idéale pour ceux qui veulent adopter une vie calme et autonome, proche de la nature », développe l'annonce. « Il permet d'établir, si désiré, une entreprise de tourisme, d'élevage ou encore d'hôtellerie. »

Lire aussi : VIDEO. Une maison virtuelle vendue au prix fou de 500.000 $