VIDEO. Un sans-abri de 70 ans relogé dans une maison imprimée en 3D

Depuis le mois de septembre, la société ICON s'affaire à construire 500 logements grâce à l'impression 3D. Cet endroit, qui se situe au Texas, permettra de loger 500 personnes sans abri et le premier habitant vient d'être installé par la start-up.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 1 min.

Un sans-abri de 70 ans vient de trouver un logement grâce à une initiative de la société ICON, qui est spécialisée dans l'impression en 3D. Grâce à cette technologie, la start-up a bâti 500 logements sur un site texan, et les premiers habitants de ce lieu unique en son genre commencent à arriver.

Le projet, commandé par Cielo Property Group dans le cadre d'une initiative visant à fournir des logements abordables à Austin, au Texas, a été démarré en septembre dernier. Tim Shea, un ancien sans-abri héroïnomane, rentre donc dans l'histoire comme étant le premier habitant d'une maison imprimée en 3D.

Il raconte: "D'où je viens, je n'aurais jamais pu imaginer que j'aurais un jour ce bel endroit pour vivre. C'est un miracle, j'espère rester ici jusqu'à la fin de mes jours."

Ces maisons uniques en leur genre sont construites à l'aide d'une imprimante Vulcan II. Elles sont composées d'une chambre, d'une salle de bain ainsi que d'une cuisine aménagée, un salon et un grand porche.

Lire aussi: Un hôtel quatre étoiles ouvre ses portes aux sans-abri touchés par le coronavirus