VIDEO. Un restaurant danois conçu pour une seule personne à la fois

VIDEO. Un restaurant danois conçu pour une seule personne à la fois

Imaginez-vous: un serveur et un cuisinier rien que pour vous dans un restaurant où vous êtes tout seul. C'est le concept que propose le "Restaurant 1:1", considéré comme le plus petit restaurant au monde. À l'origine, c'est la chaîne danoise de supermarchés "Irma" qui a lancé l'idée pour promouvoir sa gamme de repas prévus pour une personne.

En effet, au Danemark, 44% des ménages sont composés d'adultes célibataires et sans enfant à charge. "Irma" a donc souhaité répondre à cette demande grandissante avec une gamme adaptée. Dans le restaurant, ce sont donc ces portions individuelles qui sont servies. Le but du supermarché est également de démontrer que ces repas pourraient être servis dans n'importe quel restaurant.

https://vimeo.com/345695229

Une initiative à succès

Enfin, la campagne orchestrée par l'agence Robert / Boisen & Like-minded vise également à réduire au maximum le gaspillage alimentaire en servant des portions adaptées aux clients.

Lancée en juin dernier, l'opération a connu un franc succès auprès de la population locale. 48 heures après l'annonce du lancement de ce restaurant, toutes les plages horaires étaient réservées. Il faut dire qu'outre l'initiative originale, le repas en lui-même était offert par la chaîne de supermarchés... de quoi convaincre les plus réticents à l'idée de manger en solitaire!