VIDEO. Un policier finlandais chante "Je t'aime, la vie" contre le virus

La Finlande est semi-confinée depuis plusieurs semaines afin de limiter la propagation du Covid-19. Alors que la situation commence à peser sur le moral de certain, un policier tente de leur redonner le sourire.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

«Je t'aime, la vie.» Voici le nom de la chanson soviétique choisie par Petrus Schroderus pour montrer un peu de son talent dans les rues désertées de la ville d'Oulu, dans le centre de la Finlande. "Je voulais chanter quelque chose qui, pour moi, soulage vraiment mon propre cœur", a expliqué le chanteur après que la vidéo de sa performance soit devenue virale. La chanson promet des lendemains meilleurs, assurant que "la nuit se terminera, le matin viendra quand le jour nouveau et radieux arrivera".

Petrus Schroderus a reçu des centaines de message après la mise en linge de la vidéo. "Une jeune fille hospitalisée m'a écrit qu'elle a regardé ma vidéo et qu'elle a pleuré", explique-t-il, ému. Il fait de son mieux pour répondre à tous les messages reçus. Il faut toutefois préciser que ce policier n'a rien d'un amateur. Plus jeune, il avait fait une pause dans sa carrière pour rejoindre pendant un temps l'Opéra national finlandais. Il est revenu dans la police il y a huit ans, mais continue le chant comme une seconde activité.

Le pays comptabilise pour le moment moins de 100 décès liés au Covid-19.