VIDEO. Un matador sèche les larmes d'un taureau avant de le tuer

Le geste d'un toreador espagnol fait polémique sur les réseaux sociaux.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Le matador José Antonio Morante de la Puebla est au coeur d'une polémique. Le 11 mai dernier, lors de la feria de Seville, alors que le toreador se trouvait en plein combat avec un taureau, ce dernier a remarqué que l'animal pleurait de douleur. Le toreador a alors sorti un mouchoir pour essuyer les larmes de l'animal avant de ... l'abattre.

Que opinas del gesto del torero español José Antonio Morante de la Puebla limpia las lágrimas a un toro antes de matarlo? pic.twitter.com/1hXceyiSD6

— Javier Oliver CT (@javieroliver_ct) 13 mai 2019

Un geste salué dans l'arène qui lui a valu une grosse polémique sur les réseaux sociaux comme en témoignent les nombreux messages le traitant de "psychopathe", de "pervers" ou décrivant son geste d'une "cruauté sans limites" ou de "criminel". Un autre utilisateur a par ailleurs écrit: "J'espère que le jour où Morante de la Puebla saignera à mort, on sèchera ses larmes et qu'on le laissera mourir".

Espero que el día que Morante de la Puebla se esté desangrando, le sequen las lágrimas y le dejen morir. #justicianatural #justiciauniversal

— Diego Granda Montoto (@diegogranda1) 12 mai 2019

— ? ? N_D_NA_N ?? (@nassar2809) 12 mai 2019

Qué horrible, cruel, insensible, malvado, falto de conciencia y qué pena que en el mundo haya personas así. Muy Indignante y muy doloroso. Quiero ver el fin de esta tortura.

— Patricia (@patriciags1970) 13 mai 2019