VIDEO. Un lion de mer attaque une fillette et l'entraîne dans l'eau

VIDEO. Un lion de mer attaque une fillette et l'entraîne dans l'eau

C'est un moment rapide et saisissant qui a été partagé sur Youtube par Michael Fujiwara. Alors que ce dernier est en train de filmer un lion de mer à Richmond au Canada, la foule se rapproche de l'animal. Une petite fille, qui est en train de jeter des miettes de pain dans l'eau, s'approche alors du rebord de l'eau. C'est à ce moment-là que l'animal surgit de l'eau pour l'attraper par la robe. "Il a d'abord sauté pour la saluer je pense", raconte Michael Fujiwara à CBC avant de rajouter "puis il est revenu une seconde fois mais cette fois-ci il a attrapé la fille par la taille en la traînant dans l'eau".

Devant la rapidité de la scène, un homme s'est alors jeté à l'eau pour récupérer l'enfant et la sortir avec l'aide d'autres personnes sur place. "Personne n'a été blessé" selon Michael Fujiwara, néanmoins "la famille était en état de choc".

Comme l'explique Ndrew Trites, directeur de l'unité de recherche sur les mammifères marins de l'université de Colombie-Britannique "personne ne doit perturber un mammifère marin" rappelle-t-il, "ce sont des animaux énormes, ce ne sont pas des artistes de cirque. Ils ne sont pas habitués à se trouver proches des gens". Il rappelle d'ailleurs qu'il ne faut pas nourrir les animaux sauvages: "il semblerait que le lion de mer a pris sa robe pour de la nourriture." Publiée samedi, les images de ce moment ont déjà été visionnées plus de six millions de fois.