VIDEO. Un artiste crée la première exposition d'art … pour les chiens

VIDEO. Un artiste crée la première exposition d'art … pour les chiens

Cet artiste britannique a présenté ses œuvres aux toutous la semaine dernière dans la capitale anglaise. Outre des tableaux, bien sûr installés à hauteur de nos amis à quatre pattes et réalisés dans  le spectre des couleurs perçues par le chien, Dominic Wilcox a créé des œuvres bien plus imposantes. Au programme : une immense piscine à boules en forme de gamelle ou encore un arroseur automatique d'écuelle.

Mais l'œuvre la plus étonnante était peut-être "Cruising Canines", un simulateur de fenêtre de voiture ouverte. Les chiens pouvaient prendre place dans un faux véhicule et laisser leurs oreilles au vent grâce à un grand ventilateur.

Mais ne vous précipitez pas dans l'Eurostar pour emmener votre fidèle compagnon au musée. En effet, cette exposition était éphémère et n'a duré que deux jours. Elle a été réalisée dans le cadre de la campagne #PlayMore (Jouez plus) qui vise à encourager les propriétaires de chiens et de chats à passer plus de temps avec leurs animaux en jouant avec eux et en les stimulant mentalement et physiquement.

Lire aussi : Les chiens autorisés à entrer au musée pour une exposition sur les… chiens

Ph. Dominic Wilcox (Variations on normal) / More Than