VIDEO. Six vaches s'échappent de leur abattoir et sont sauvées grâce aux dons des internautes

VIDEO. Six vaches s'échappent de leur abattoir et sont sauvées grâce aux dons des internautes

Jeudi dernier, dans l'Etat du Missouri, aux Etats-Unis, six vaches se sont échappées d'un abattoir de la ville de Saint-Louis et se sont mises à courir sur la voie publique. Les bovins ont perturbé le trafic et la police et les forces spéciales ont du intervenir pour les attraper.

https://www.youtube.com/watch?v=7Tur5bxGtRY

Habituées aux retransmissions de courses-poursuites, les télévisions américaines ont suivi avec un hélicoptère et diffusé en direct la folle cavale de ces vaches devant être abattues.

https://www.youtube.com/watch?v=7ADexxRz1F8

L'histoire de ces six vaches fuyant une mort certaine a ému les Américains. Rapidement, une ferme qui s'occupe de recueillir les animaux issus d'élevage a proposé de les accueillir. Ce à quoi le propriétaire de l'abattoir a répondu : « Si quelqu'un veut les acheter, c'est très bien ». Mais le sanctuaire qui s'est proposé de les recueillir a une politique très ferme à ce sujet et refuse de payer pour des animaux. En effet, le fondateur estime qu'en payant, cela permet de perpétuer le système qu'il dénonce.

Face à cette décision, Adam Brewer a décidé d'ouvrir une cagnotte en ligne sur GoFundMe pour récolter suffisamment d'argent pour racheter les six vaches fugitives et les envoyer vivre une seconde vie dans le sanctuaire. Le résultat est impressionnant et dépasse toutes les attentes. En quatre jours, 610 personnes du monde entier ont versé près de 17.000 $ pour sauver les vaches. Selon le St. Louis Post-Dispatch, l'organisateur de la cagnotte a versé hier ce montant à The Gentle Barn qui devrait très prochainement accueillir les animaux.

https://twitter.com/stlouiscow/status/847837650711085057