VIDEO. Quand Google Street View s'invite dans un parc miniature

VIDEO. Quand Google Street View s'invite dans un parc miniature

Après avoir pris des clichés de milliers de villes autour du monde, le service Street View de Google s'est miniaturisé pour entrer dans le Miniatur-Wunderland, le plus grand chemin de fer miniature au monde. Situé à Hambourg, en Allemagne, cette attraction compte un réseau de train électrique de plus de 13 kilomètres.

Pendant un an, une équipe de Google Street View a visité les moindres recoins des sept univers différents proposés dans le parc. De l'Oktoberfest au Grand Cayon, il est ainsi possible d'admirer une version miniature de lieux connus en Allemagne, en Suisse, en Autriche, en Scandinavie et aux Etats-Unis. Le tout, façon Google Street View. Enfin, comme la spécialité du Miniatur-Wunderland est son réseau ferroviaire, Google a installé ses caméras sur le petit train et propose de voyager sur certaines lignes du parc.

Pour réaliser cela, les équipes de Street View ont dû considérablement réduire la taille des caméras. Des techniciens ont même créé un train électrique Google équipé de caméras panoramiques à l'avant et à l'arrière. Le résultat est très surprenant et est à découvrir à cette adresse.

Les vidéos du making-of ont déjà été vues plusieurs centaines de milliers de fois sur YouTube et Facebook.