VIDEO. Quand des tétons chantent pour sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein

VIDEO. Quand des tétons chantent pour sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein

Ce n'est pas neuf, la nudité n'a pas bonne presse sur les réseaux sociaux même lorsqu'il s'agit d'aborder la lutte contre le cancer du sein. Dès lors, de nombreuses associations ou particuliers font preuve d'imagination. A l'image d'une tatoueuse qui a usé de son art ou des autorités canadiennes qui ont utilisées des cochons d'Inde (ou « Cuys ») pour pallier le contrôle externe de leurs publications.

Pour contourner cette censure, l'association argentine Movimiento Ayudar Cancer de Mama (Macma) regorge de créativité. Après avoir utilisé les tétons des hommes pour faire passer son message, elle a publié une vidéo qui fait le tour du web à l'occasion de sa nouvelle campagne de sensibilisation.

Des tétons ténors

Et pour cause : ce clip de plus de deux minutes intitulé « Everybody love Boobs » (« Tout le monde aime les seins ») met en scène des seins de tout âge dont les tétons se sont mués en chanteurs d'un soir. Tour à tour sur le ton de l'humour ou avec un air dramatique, des voix graves, pinçardes, suaves et aiguës poussent la chansonnette au service de la bonne cause.

Même un téton soliste masculin se risque à donner de la voix pour rappeler que ce cancer ne touche pas seulement les femmes.