VIDEO. Plus besoin d'appeler pour réserver au restaurant, Google s'en charge pour vous

Google I/O est une conférence annuelle de deux jours, organisée par la firme de Moutain View. La firme américaine a présenté cette année une nouvelle version de Google Assistant, capable de passer des appels à notre place. Une innovation surprenante de réalisme.
par
theo.laborie
Temps de lecture 2 min.

C'est Sundar Pichai lui-même (CEO de Google) qui a présenté la nouveauté. Dans le but de fluidifier les interactions avec l'assistant électronique de la marque, le service de recherche et développement s'est penché sur les particularités sonores de celui-ci. Le degré de réalisme atteint, cumulé à l'intelligence artificielle de Google Assistant, lui permet désormais de passer des appels téléphoniques sans que la personne contactée ne se rende compte qu'elle parle avec un robot.

Un véritable assistant personnel à votre service

Pendant la démonstration, cette fonctionnalité de l'assistant, nommé "Google Duplex", a appelé et échangé de façon très fluide avec un salon de coiffure et un restaurant. Sa voix naturelle et sa capacité de réaction surprenante créent une très crédible illusion de réalité qui empêche ses interlocuteurs de suspecter quoi que ce soit.

Avec le salon de coiffure, il a été capable de fixer un rendez-vous en fonction des disponibilités de ce dernier. Avec le restaurant, il comprend que pour seulement quatre personnes, l'établissement ne requiert pas de réservation. Mieux, il embraye sur un autre sujet et demande si l'attente sera longue.

Le patron de Google a également annoncé l'arrivé de six nouvelles voix et même celle de l'artiste John Legend plus tard dans l'année. Parmi les évolutions de l'assistant, on note aussi les arrivées de "Google Continue" qui évite d'avoir à dire "Hey Google" en début de chaque phrase, et de "Actions Multiples" qui permet d'exprimer des requêtes plus complexes.