VIDEO. Omnia, un étonnant concept de robe 100 en 1

Grâce au crowdfunding, une robe qui peut se porter de 100 manières différentes sera bientôt commercialisée.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Que ce soit avec la ceinture sans trous, les sous-vêtements qui peuvent être portés une semaine sans être lavés, le pantalon anti-tâche et anti-odeur, ou encore le pull oreiller à capuche gonflable, la plateforme de financement participatif Kickstarter a déjà connu son lot de projets vestimentaires farfelus. Pourtant, c'est loin d'être terminé tant les créateurs semblent encore regorger d'idées. La dernière en date ? Omnia, un concept de robe 100 en 1.

Cette robe, ou plutôt ce morceau de tissu, peut se porter de 100 manières différentes. Selon l'entreprise américaine à l'origine du projet, Omnia proposera toujours une solution aux femmes qui ne savent pas porter et permet même de changer plusieurs fois de style au cours de la journée.

Pour laisser la commercialisation de leur robe, les créateurs avaient soumis le projet au financement participatif sur la plateforme Kickstarter. La campagne s'est achevée le 19 juillet dernier. Résultat : Omnia a récolté 30.775 dollars de la part 317 contributeurs.

Les premiers acheteurs à soutenir le projet pouvait obtenir cette robe 100 en 1 au prix de 49 dollars. Maintenant que le projet a été financé, elle est disponible en pré-commande , en plusieurs coloris, au prix de 99 dollars, soit 90 euros. Les premières livraisons sont prévues pour la rentrée.

Comment ça marche ?