VIDEO. Les images rares d'une incroyable méduse de plusieurs mètres de long

Les chercheurs du Schmidt Ocean Institute ont partagé les images d'une créature pour le moins surprenante : une apolemia géante. Cette méduse particulière prend la forme de cercles concentriques qui semblent flotter dans l'eau.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

Les profondeurs des océans regorgent de créatures fascinantes. Le Schmidt Ocean Institute en a une nouvelle fois apporté la preuve, en dévoilant des images extrêmement rares, capturées le long des côtes australiennes.

Ces immenses cercles flottant dans l'eau semblent tout à fait irréels. En réalité, il s'agit d'une méduse, une apolemia plus exactement, de la famille des siphonophores.

Ces organismes se développent à partir d'un seul œuf, explique le HuffPost. Au fur et à mesure de la gestation, les êtres multicellulaires se diversifient pour constituer chacun un élément de la méduse. Résultat : des créatures tout en longueur qui peuvent atteindre jusqu'à 40 mètres de long.

Ce spécimen rare, filmé par les équipes du Schmidt Ocean Institute, s'étend sur plusieurs dizaines de mètres et serait le plus long jamais aperçu par l'être humain. Cet immense filament a été repéré à l'ouest de l'île continent.