VIDEO. Les Américains savent-ils où se situe la Corée du Nord ?

VIDEO. Les Américains savent-ils où se situe la Corée du Nord ?

Ce n'est pas nouveau, les Américains est la géographie, ça fait deux. On se souvient d'ailleurs du candidat Donald Trump qui avait déclaré durant la campagne présidentielle que la Belgique était une très belle … ville.

En 2006, National Geographic avait testé les connaissances en géographie d'un demi millier d'adolescents Américains. Résultat : 50 % d'entre eux étaient incapables de situer New York sur la carte des Etats-Unis et 30 % estimaient qu'il y avait entre 1 et 2 milliards d'habitants dans leur pays.

Un peu plus de dix ans plus tard, les Américains se sont-ils améliorés en géographie ? Jimmy Kimmel a voulu faire le test en rebondissant sur l'actualité. L'équipe de son talk-show, le Jimmy Kimmel Live, est descendue dans les rues de Los Angeles pour demander aux passants de situer la Corée du Nord sur une carte du monde.

Et visiblement, si 75 % des Américains considèrent que la Corée du Nord est une menace sévère pour les Etats-Unis, la majorité d'entre eux ne sait pas où se trouve la dictature de Kim Jong-un.

Voici la vidéo originale et version sous-titrée en français par nos confrères du Huffington Post :