VIDEO. Le zoo de Tokyo partage une première vidéo de leur bébé panda

Le 12 juin passé, le zoo de Tokyo fêtait la naissance de son bébé panda. Une nouvelle qui avait fait sensation dans la capitale du Japon. Dimanche, le zoo a publié une vidéo de son bébé panda, âgé d'une vingtaine de jours, en compagnie de sa mère Shin Shin.
par
Maite
Temps de lecture 2 min.

"C'est une fille", nous annonçait une dizaine de jours après la naissance le zoo de Tokyo. Le sexe, très difficile à déterminer chez les petits pandas, a pu être confirmé sur la base de photos envoyées à un centre de recherche spécialisé en Chine, patrie de ces populaires animaux, a précisé à l'AFP un porte-parole du zoo d'Ueno.

A l'époque, le nourrisson, au fin pelage blanc et gris-noir sur une peau rose, ressemblait   plus à un petit rongeur qu'à l'imposant ursidé noir et blanc qu'il deviendra. D'une taille de 17,6 centimètres et d'un poids de 283,9 grammes, cette fillette panda semblait en forme et buvait le lait de sa mère, Shin Shin, 11 ans pour 110 kg.

Quelques semaines plus tard, le zoo de Tokyo publie une vidéo de son bébé panda, âgé aujourd'hui d'une vingtaine de jours, en compagnie de sa mère Shin Shin. On y voit le bébé panda dans les mains du personnel du zoo, sur une couverture et dans les bras de sa maman.

 

Tokyo's Ueno Zoo releases new footage of #panda cub pic.twitter.com/b4nCYk9v5W

— AFP news agency (@AFP) 4 juillet 2017

 

Panda mania

La naissance de nouveau né avait mis tout Tokyo en émoi. Une "panda mania" s'est en attendant emparée de la capitale. Un grand magasin a décoré son toit de ballons en forme de panda et les petits pains et gâteaux aux couleurs de l'animal ou en forme de panda faisaient fureur près du zoo. Des rues du quartier étaient décorées de banderoles clamant "Joyeux anniversaire bébé panda". Une enseigne de restaurants chinois, dont la principale salle se trouve près du parc d'Ueno, avait vu lundi son action gagner 38% en séance, sur des espoirs de voir la fréquentation bondir.

Il faut dire que le bébé est le premier panda géant à naître dans ce lieu depuis l'arrivée d'un autre petit de Shin Shin en 2012, un événement inédit à Ueno en 24 ans. Mais la joie avait alors été de courte durée: il était mort de pneumonie six jours après sa naissance. Le directeur du zoo de l'époque en avait fondu en larmes.