VIDEO. Le meurtrier se promène tranquillement avec le cadavre de sa victime dans ses valises

De nouvelles images montrent comment un homme s'est débarrassé du corps d'une backpackeuse britannique qu'il avait rencontré un peu plus tôt sur Tinder. 
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Nous vous en parlions en novembre 2019. Grace Millane, une backpackeuse britannique, a été tuée en décembre 2018 par son rendez-vous Tinder à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Elle aurait été étranglée durant ce qui ressemble à une séance de sexe particulièrement violente. Après cet incident tragique, l'assassin aurait passé une heure à chercher comment se débarrasser d'un corps, avant de regarder du porno hardcore sur son téléphone et prendre une série de photos. Le lendemain, il a acheté une valise et a placé le corps dedans, avant de l'enterrer dans un bois.

« Il a ensuite calmement, froidement et méthodiquement » effacer toutes les traces de sang sur son tapis, a expliqué à l'époque le procureur. Dans le même temps, il aurait même arrangé un autre rendez-vous Tinder, qu'il aurait rencontré le même jour que ce tragique incident.

De nouvelles images diffusées

Depuis décembre 2018, l'identité du tueur est restée inconnue. Jusqu'à ce mardi, jour choisi par la justice anglaise pour autoriser la divulgation de son identité. Selon la BBC, il s'agit de Jesse Kempson, un homme de 28 ans. Des vidéos de caméras de surveillance qui ont permis de condamner M. Kempson ont également été dévoilées.

Sur ces dernières, on le voit acheter des valises qui lui serviront à dissimuler le corps de sa victime. Plusieurs clichés le montrent également en train de pousser lesdites valises dans les couloirs de l'hôtel où a eu lieu le drame.

En février dernier, Jesse Kempson avait été condamné à 17 ans de prison pour ce meurtre. Depuis, il a également été condamné dans deux autres affaires. Une première fois en octobre à 7,5 ans de prison supplémentaires après avoir menacé et violé son ancienne compagne. Une seconde fois en novembre (3,5 ans de plus) pour avoir violé une autre touriste anglaise qu'il avait également rencontrée sur Tinder. Ces deux dernières affaires ont eu lieu avant le meurtre de Grace Millane.