VIDEO. Le dépassement complètement irresponsable de ce camionneur fait scandale

VIDEO. Le dépassement complètement irresponsable de ce camionneur fait scandale

Ce vendredi 4 décembre, un chauffeur de camion français, circulait sur une départementale entre le Loiret et le Loir-et-Cher. Son poids lourd est équipé de plusieurs dashcams. Ces petites caméras qui filment tout ce qui se passe sur la route ont permis d'enregistrer la manœuvre totalement irresponsable d'un autre camionneur.

Une voiture forcée de se mettre sur le bas-côté

En effet, le chauffeur français s'est fait doubler par un confrère dont le véhicule est immatriculé en République Tchèque. Pendant des secondes qui paraissent interminables, il a effectué un dépassement dangereux, illégal et totalement irresponsable. Roulant plus vite que la vitesse autorisée, le camionneur tchèque franchit une ligne blanche et passe de l'autre côté du terre-plein central pour effectuer sa manœuvre. Il ne prête nullement attention aux véhicules qui arrivent en face, forçant même une voiture à se mettre sur le bas-côté pour éviter l'accident.

Son employeur s'excuse

Le conducteur français a envoyé les images de ce dépassement spectaculaire et terrifiant à la page Facebook Info-radar Loiret qui les a mises en ligne ce samedi. En quelques heures, la vidéo a été vue plusieurs centaines de milliers de fois et a suscité une multitude de réactions.

La gendarmerie du Loiret est également en possession de la vidéo. Rapidement, la séquence est arrivée jusqu'en République Tchèque, obligeant l'employeur du chauffard à réagir. « Nous nous excusons. Nous tirerons les conséquences de son comportement », a écrit sur Facebook l'entreprise de transport Valatrans.