VIDEO. La police russe contraint le groupe Pussy Riot à stopper le tournage d'un clip

La police russe a fait irruption dimanche sur le tournage d'un nouveau clip du groupe punk anti-gouvernement Pussy Riot à Saint-Pétersbourg et l'a forcé à arrêter de filmer, a déclaré un membre du groupe.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 1 min.

La police a accusé le groupe de filmer une «vidéo illégale faisant la promotion de l'homosexualité», a déclaré Nadezhda Tolokonnikova, membre du groupe, dans un communiqué sur Twitter.

Un crime en Russie

La promotion publique de l'homosexualité est un crime en Russie en vertu de la législation approuvée par le président Vladimir Poutine. Le groupe punk Pussy Riot est réputé pour ses positions contre Poutine et son gouvernement.

Tolokonnikova, qui avait auparavant purgé plus d'un an de prison pour insulte à des croyances religieuses russes, a déclaré lundi que le groupe tenterait à nouveau de filmer la vidéo du morceau intitulé «Rage».

"Nous avons dépensé 15.000 $ pour produire ce clip et nous en avons perdu l'intégralité à cause de la loi sur la "propagande gay". Nous vous remercions de partager cette information et, si vous êtes assez gentils que pour nous soutenir financièrement, nous tenterons de tourner à nouveau ce clip", pouvait-on lire sur Twitter.

Lire aussi : Russie: des militants Pussy Riot arrêtés à un concert des Scorpions