VIDEO. La glace se brise sous les pieds d'un patineur

VIDEO. La glace se brise sous les pieds d'un patineur

Ce dimanche, les Néerlandais ont de nouveau sorti leurs patins à glace pour profiter du dernier jour d'un froid persistant, qui a en partie gelé les célèbres canaux d'Amsterdam pour la première fois en près de trois ans.

Un patineur qui n'a pas froid aux yeux

Mais malgré plus de sept jours consécutifs de gel, la glace restait très, trop, fine par endroits. Un patineur l'a appris à ses dépens. Le jeune homme n'avait pas froid aux yeux, et visiblement pas seulement aux yeux, puisqu'il est sorti faire du patin à glace en portant simplement un mini short de bain. Ce drôle d'accoutrement n'a pas manqué d'attirer les regards et des badauds l'ont filmé en train de patiner en petite tenue.

Il reste 1 minute 30 dans l'eau glacée

C'est ainsi des dizaines de personnes, et ensuite des millions d'internautes, qui ont assisté à sa chute. En effet, ce patineur un peu fou s'est rendu sur une zone du canal où la glace était plus fine. Elle s'est immédiatement brisé sous ses pieds. Après une lourde chute, l'homme s'est retrouvé dans l'eau glacée pendant près d'une minute trente. Néanmoins, il n'a pas paniqué, loin de là, et il a toujours gardé le sourire.

Tout est bien qui finit bien

Finalement, notamment grâce à l'aide d'un autre patineur qui est arrivé avec une petite corde, ce patineur inconscient et un peu fêlé a réussi à sortir de l'eau et à remonter sur la glace sous les applaudissements des spectateurs. Tout est bien qui finit bien, néanmoins les conséquences auraient pu être beaucoup plus graves. À l'heure où les hôpitaux sont surchargés par les malades de la Covid-19, le Premier ministre Mark Rutte avait d'ailleurs invité les amateurs de patin à redoubler de vigilance.

En attendant, ce jeune homme aura connu son quart d'heure de gloire puisque depuis dimanche, la vidéo de sa chute a été vue plus de 6 millions de fois sur les réseaux sociaux.