VIDEO. John Travolta en parrain de la mafia

John Travolta incarne John Gotti Senior, parrain d'une des principales familles mafieuses de New York, les Gambino, dans un film attendu le 15 décembre dans les salles américaines.
par
Nicolas
Temps de lecture 1 min.

Évoqué depuis de nombreuses années, le biopic de John Gotti se dévoile enfin à travers une bande-annonce qui place John Travolta dans la peau de l'un des parrains les plus puissants du crime organisé new-yorkais à la fin du XXe siècle.

Un personnage flamboyant

Né en 1940 dans une famille d'origine italienne sans argent, John Gotti s'est rapidement tourné vers la criminalité et l'argent facile. Jusqu'en 1990, l'homme a participé à divers trafics malhonnêtes, dont vols de camions, extorsions, prêts à taux d'usurier, paris, racket ou fraude fiscal. Celui qui était connu pour son style flamboyant a échappé à trois condamnations, grâce à la corruption du jury et l'intimidation des témoins, avant de finir derrière les barreaux en 1990 pour le reste de sa vie. John Gotti est mort à 61 ans en prison en 2002 des suites d'un cancer de la gorge.

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/yNaLblrdflU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

John Travolta l'incarnera à l'écran dans ce film réalisé par Kevin Connolly ("Entourage"). Kelly Preston ("Jerry Maguire") lui donnera la réplique dans le rôle de son épouse Victoria, la mère de ses cinq enfants.

"Gotti" sortira le 15 décembre aux Etats-Unis. Aucune date n'est encore évoquée pour la Belgique.