VIDEO. Ils font passer une maison de poupée pour un AirBnB

VIDEO. Ils font passer une maison de poupée pour un AirBnB

La vigilance est et sera toujours de mise sur internet. Deux youtubeurs taquins et malicieux ont décidé de piéger des clients de la célèbre plateforme de réservation en ligne AirBnB. En mars dernier, ils ont créé une fausse annonce de toute pièce avec un bien qui n'existe pas, mais qui a de quoi faire saliver: deux chambres, deux salles de bains, cuisine, parking privé… Le tout pour un prix de 87 livres sterling par nuit, soit environ 100 €.

Pour ce faire, ceux-ci se sont rendus chez une spécialiste d'une maison de poupées, où ils ont pu prendre des photos des pièces miniatures. Josh Pieters et Archie Manners ont même poussé le bouchon plus loin, en mettant certains éléments grandeur nature comme une carte de banque dans les différentes pièces.

Un énorme canular

Sauf que voilà, cette maison d'époque située dans le sud de Londres n'existe pas, mais AirBnB a tout de même récupéré quelque 3.500 € pour les réservations reçues. "Airbnb a prélevé des milliers de livres à des utilisateurs pour une annonce complètement fausse… Naturellement, nous avons restitué l'argent, mais nous avons poursuivi jusqu'au bout avec une de nos réservations."

Ainsi, deux ouvriers se sont retrouvés au point de rendez-vous avec les youtubeurs, où la supercherie leur a été expliquée. Bien entendu, hors de question de laisser ces deux Anglais habitués du site en plan, et les deux jeunes hommes leur avaient réservé une chambre dans un hôtel cinq étoiles.