VIDEO. Ils dansent pour les résidents d'une maison de repos

La compagnie des danseurs de Mistral Est a trouvé une façon de se produire malgré le coup d'arrêt du secteur culturel. Elle a décidé de se produire pour les résidents d'une maison de repos dans une initiative double: sortir les personnes âgées de leur isolement et continuer à faire vivre l'art du spectacle malgré la crise.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Les résidents des maisons de repos continuent de ressentir de l'isolement, et le secteur culturel continue d'être à l'arrêt. Alors pourquoi ne pas créer du lien entre ces deux mondes? C'est la réflexion à l'originale de la troupe de danse Mistral Est, qui a décidé de se produire devant les personnes âgées pour un peu éclairer leur quotidien.

Ces danseurs de hip-hop ont nommé le projet "De l'art et du lien" car leur spectacle permet de renouer des liens humains entre artistes et spectateurs, mais aussi entre séniors et juniors. A l'heure où le moral n'est pas au beau fixe, cette initiative est plus que bienvenue.

France 3 a suivi l'une de leurs représentations et l'on peut dire que ces danseurs ont leur petit succès auprès des résidents. "La danse, ça m'a toujours plus, j'aurais donné n'importe quoi pour aller danser", confie une personne âgée. Si le projet est ancré à Villé, en France, qui sait si elle fera un jour son chemin jusqu'à nous très prochainement? Car en plus de soutenir les séniors, cela permet à un secteur culturel en crise de s'assurer une certaine visbilité!

Lire aussi: VIDEO. Elle retrouve son mari en maison de repos après huit mois de séparation