VIDEO. Ils construisent de véritables montagnes russes dans leur jardin

A chacun sa manière de s'occuper durant le confinement. Pour cette famille californienne, ces journées confinées ont été l'occasion de bâtir des montagnes russes de 122 mètres au milieu de leur jardin.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

Pour cette famille californienne, le plus dur durant le confinement n'a pas été la fermeture des restaurants, des salles de concert ou même des magasins. Non, cela a été la fermeture de leur parc d'attraction favori. Puisqu'ils ne pouvaient pas se rendre au parc, ils ont décidé d'amener les attractions à eux.

C'est ainsi qu'est venue l'idée d'installer de véritables montagnes russes dans le jardin familial. A la manœuvre, Sean LaRochelle, un étudiant en architecture à l'université de Clemson. Toute la famille (femme, enfants, parents, frères et sœurs) s'est mise à l'ouvrage, relate CNN, ainsi que des amis du quartier.

Quatre mois de travail pour 50 secondes de frissons

Il aura fallu quatre mois de conception et de travaux, de mars à juillet. « C'était presque du 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 », se souvient Sean. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat est à couper le souffle ! Un roller coaster de 122 mètres de long, 50 secondes de plaisir pour un passager à la fois.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Directement inspirée du « Matterhorn » de Disneyland, l'attraction est temporaire, indique Sean. Il la démontera un jour. Mais pour l'instant, il se dit très heureux de pouvoir apporter de la joie grâce à elle en cette période tumultueuse.  « Nous sommes pas des ingénieurs, nous sommes des gens normaux. Et ça montre que n'importe qui peut faire ce genre de chose. »

« Je crois que voir un groupe de gens mettre sur pied quelque chose de créatif, qui apporte de la joie autour, ça aide vraiment. Surtout en cette période », conclut-il.

For some, more time at home means discovering new hobbies. One Californian family's hobby involved the...