VIDEO. Il s'envole à 7000 mètres d'altitude grâce à des ballons d'hélium

Un Américain a rendu hommage à un film français en grimpant à plus de 7.000 mètres d'altitude grâce à des ballons remplis d'hélium. 
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Vous avez peut-être déjà entendu parler de David Blaine, un magicien et illusionniste américain qui détient plusieurs records dans le Guinness Book des records. Hier, cet Américain de 47 ans a de nouveau fait parler de lui après s'être envolé à plus de 7.000 mètres d'altitude grâce à des ballons remplis d'hélium. Une incroyable performance qu'il était possible de suivre en direct sur sa chaîne YouTube.

Réalisé dans le désert de l'Arizona, ce vol est une référence à la scène finale du film "Le Ballon Rouge", sorti en 1956. Dans ce film de 36 minutes, un jeune Parisien devient l'ami d'un ballon qu'il trouve sur un réverbère, avant de s'envoler dans la scène finale comme l'a fait David Blaine 64 ans plus tard.

Sauf que le vol de l'Américain n'a rien d'une scène de cinéma, et il a bien fallu qu'il redescende sur Terre. Pour cela, M. Blaine s'est détaché une fois qu'il a atteint les 7.300 mètres d'altitude, pour tomber en chute libre. Avant d'ouvrir un parachute à quelques centaines de mètres du sol.