VIDEO. Filmé en train d'abandonner son chien, il a été incarcéré

VIDEO. Filmé en train d'abandonner son chien, il a été incarcéré

Début août, une scène filmée par une caméra de surveillance avait ému de nombreux internautes. Les images avait été tournées à Dallas, aux Etats-Unis. On y voyait un homme stationner son véhicule au bord d'une route pour en faire descendre un chien, puis repartir un laissant son animal de compagnie sur place.

Le chien sauvé et déjà adopté

Diffusées sur Internet, les images avait fait le tour du monde et interpellé de nombreuses personnes. Ce n'est que 15 jours après les faits que des bénévoles d'une association d'aide aux animaux ont réussi à localiser et à recueillir l'animal abandonné, une chienne âgée d'un an.

La SPCA, l'association de protection animale américaine, a pris en charge le chien. Début septembre, il a été adopté par une nouvelle famille. « C'est sûrement la plus gentille chienne que j'ai jamais rencontrée », ont raconté ses nouveaux maîtres sur Facebook.

 

Arrêté pour "acte de cruauté"

L'histoire aurait pu se terminer là, sur une note positive. Mais la SPCA a également annoncé que la personne qui avait abandonné l'animal avait été arrêtée. Il s'agit d'un homme de 62 ans qui, suite à la diffusion de la vidéo, s'est rendu de lui-même à la police. Il a expliqué avoir déposé l'animal au bord du désert car sa sœur n'arrivait pas à l'éduquer. Le sexagénaire a été arrêté pour « cruauté animale ». Il risque un an de prison et une amende de plus de 3.000 €. En attendant d'être jugé, l'homme a été incarcéré.

« C'est la première fois que des caméras de surveillance filment un acte abandon… qui aboutit à une arrestation », a déclaré la SPCA.

https://www.facebook.com/spcaoftexaspage/posts/10155271996693978