VIDEO. Disney révèle comment tous les dessins animés Pixar sont liés entre eux

VIDEO. Disney révèle comment tous les dessins animés Pixar sont liés entre eux

Depuis leur premier film d'animation, Toy Story sorti en 1995, les studios Pixar s'amusent à cacher des petits détails dans chacun de leurs dessins animés. Une communauté de fans très active sur les réseaux sociaux scrutent et décortiquent les moindres plans pour trouver ses références cachées, également appelées « easter eggs » en anglais.

En 2015, ils avaient ainsi remarqué qu'une vieille camionnette « Planet Pizza » apparaissait dans chaque film depuis 1995.

 

De temps en temps, Disney, qui a racheté Pixar en 2006, aide les internautes en révélant quelques secrets, comme la silhouette de Mickey qui se cache dans la plupart des dessins animés du studio. Le 15 janvier, c'est sur la page officielle de Toy Story que Disney a publié une vidéo qui montre comment tous les films de Pixar sont reliés entre eux.

Dans cette compilation, Disney montre comment chaque dessin animé comporte au moins une référence à un autre Pixar. Le résultat est vraiment étonnant et passionne les internautes. Moins de quatre jours après sa publication, la vidéo a été vue plus de 6,5 millions de fois sur Facebook.

https://www.facebook.com/PixarToyStory/videos/10154597909999130/