VIDEO. Deux chercheurs ont créé une chanson qui rend les bébés heureux

VIDEO. Deux chercheurs ont créé une chanson qui rend les bébés heureux

En 2016, deux psychologues britanniques ont relevé un défi plutôt original. A la demande de l'entreprise de produits pour bébés Cow & Gate, ils ont créé un morceau destiné à donner le sourire aux enfants. Pour cela, ils ont fait appel à la musicienne Imogen Heat. Cette dernière a composé quatre mélodies différentes que les chercheurs ont testé sur 26 enfants en bas âge.

La grande majorité de ces bambins (20 sur 26), âgés de 6 à 12 mois, a rapidement montré de l'intérêt pour la mélodie la plus rapide. La première partie de « La chanson du bonheur » était ainsi déjà validée. Mais il fallait encore lui trouver une petite touche pour faire rire les enfants.

Les sons préférés des bébés

Pour cela, l'étude a fait appel aux papas et aux mamans. 2.500 parents britanniques ont ainsi été amenés à voter pour les sons qui amusaient le plus leurs enfants. En tête des suffrages, le « Bouuuuu ! » qui surprend les bébés, le mot framboise », un éternuement, des rires de bébés ou encore des bruits d'animaux.

Tous ces sons ont ainsi été ajoutés sur la mélodie pour créer « The Happy Song ». Tous les bébés semblent avoir été conquis pour la chanson. Mais avec son clip mignon à souhait et sa mélodie entêtante, elle fait aussi son petit effet sur les adultes.

La vidéo a été mise en ligne le 18 octobre dernier. Mais il y a quelques jours, elle a été repérée et relayée par le Time, ce qui a considérablement augmenté le nombre de bébés, de parents et d'internautes touchés par cette chansonnette.

https://www.youtube.com/watch?v=XjpraGVs2Sg

Ph. C&G baby club UK